Conçue, fabriquée et certifiée conformément à la réglementation de la Fédération internationale d'athlétisme - World Athletics (certificat WA E-04-0385).
Elle se compose d'une traverse horizontale supérieure de 3,66 m de long, placée sur trois profilés métalliques verticaux de section carrée qui comprennent un système télescopique avec broche de positionnement et poignée de blocage, grâce auquel il est possible de positionner la haie aux différentes hauteurs réglementaires (0,914 m pour les hommes séniors et de moins de 20 ans, 0,838 m pour les hommes de moins de 18 ans et 0,762 m pour les femmes).
La traverse est composée d'un noyau interne de renfort en profilé d'aluminium extrudé de section carrée de 80 mm de côté et elle est munie d'un guide dans la partie inférieure pour l'ancrage des supports verticaux. Le profilé en aluminium est recouvert de bois sur tous les côtés, sauf sur le côté inférieur.
Le bois est verni avec une peinture extérieure durable et toutes les arêtes sont arrondies. La partie supérieure de la traverse est dotée d'un traitement antidérapant.
Les supports verticaux sont peints aux poudres polymérisées au four à 200 °C après dégraissage par phosphatation sous pression.