Conçu, fabriqué et certifié conformément à la réglementation de la Fédération Internationale d'Athlétisme (certificat WA : E-04-0387).
Haie de compétition automatique. En positionnant la traverse à la hauteur souhaitée par actionnement des leviers situés en dessous, les contrepoids de la base se déplacent automatiquement dans la position conforme à la réglementation.
Composée d'une base réalisée avec des profilés d'aluminium extrudé au design exclusif qui permet un coulissement aisé des contrepoids. Le profil, tant à l'avant qu'à l'arrière, est fermé par des couvercles en plastique injecté.
Perpendiculairement à la base et au niveau des deux coins avant, deux tubes en aluminium de section circulaire et au design exclusif sont insérés pour permettre de positionner la traverse à différentes hauteurs (1,067 m, 1,00 m, 0,914 m, 0,838 m, 0,762 m) au moyen de leviers qui à leur tour activent le coulissement, dans la bonne position, des contrepoids logés dans la base. Un mécanisme est intégré dans ces tubes en aluminium pour en empêcher le déplacement.
La traverse en bois, peinte conformément au règlement, est fixée par deux pièces spéciales en plastique injecté en forme de coin arrondi, afin d'éviter tout dommage physique aux athlètes. Les pièces en plastique sont logées sur le dessus de chacun des deux profils circulaires en aluminium qui coulissent verticalement et sont fixées par des trous à une broche en acier inoxydable. Des indicateurs sont présents pour les différentes hauteurs.
La base est conçue pour être facilement empilée grâce à la conception du profil en aluminium. La structure est peinte aux poudres polyester polymérisées au four à 200 °C après dégraissage par phosphatation sous pression.