Référence visuelle de la distance sautée lors des compétitions de saut en longueur et de triple saut. L'indicateur se compose d'une structure en tube d’acier et de plusieurs panneaux en PVC sérigraphiés avec la distance en mètres.
La structure est divisée en trois parties de 1,5 mètres de long pour faciliter le transport et le stockage. Elle présente une surface sur laquelle on peut placer des drapeaux d'enregistrement, maintenus en position par un aimant. Toutes les pièces métalliques sont peintes aux poudres.
Un jeu de 6 panneaux en PVC de 3 mm d'épaisseur, 3 panneaux de chaque côté de l'indicateur, est inclus. Les panneaux comportent une barre graduée à intervalles de 20 cm et comprennent une numérotation indiquant la distance sautée.
Les panneaux de l'AT109 sont sérigraphiés d'un côté avec les distances pour le saut en longueur (5, 6, 7, 8 et 9 mètres) et de l'autre avec celles du triple saut (15, 16, 17, 18 et 19 mètres). L'AT119 est uniquement équipé d'indications pour le triple saut.