Nouveau poteau motorisé pour le saut à la perche, conçu et fabriqué conformément à la réglementation de la Fédération Internationale d'Athlétisme (WA).
Conçu pour offrir aux utilisateurs une fiabilité totale, une précision absolue et une esthétique soignée. Le poteau se compose d'un ensemble de deux montants verticaux avec leurs respectifs rails coulissants horizontaux qui permettent à l'athlète une liberté totale dans le positionnement de la barre. En outre, le produit comprend deux indicateurs de distance horizontaux, conçus avec la technologie LED CMS qui offre un large champ de vision (140° horizontalement et verticalement) et qui, avec une luminosité élevée (3500 nits), permet de voir les informations fournies par ces indicateurs de n'importe quel point dans le stade.
Les montants comprennent également un témoin lumineux qui fournit des informations sur le saut (essai nul, essai valable; etc.) ainsi que plusieurs modes d'éclairage décoratifs.
Conçu pour les compétitions, le poteau a deux modes de fonctionnement : Mode automatique - nécessite un ordinateur portable avec le logiciel MONDO MOTOR MANAGER V2.0, développé et fourni par MONDO, ainsi qu'une connexion au secteur dans l’une des bases.
Mode manuel - les bases et les montants doivent être déplacés à la main, en agissant délicatement sur un volant placé stratégiquement dans ces structures.
Les bases du poteau sont en acier et comportent un double système de guidage linéaire sur lequel glisse la plaque de base du montant. La traction est assurée par une vis sans fin logée dans la base qui, en tournant, pousse un écrou fixé sur la plaque. Une extrémité de la vis sans fin est fixée au moteur de la base, tandis qu’un volant est monté à l'autre extrémité pour l’actionnement manuel.
Les montants se composent d’un profil en aluminium de section ovale de 100 x 120 mm et ont un canal à travers lequel coulisse le support de la barre. Pour l’actionnement manuel, un volant à manivelle est monté dans la partie inférieure du montant tandis que, pour éviter la chute du support de la barre, un frein à friction est installé sur le boîtier du réducteur qui doit être activé avant de passer en mode manuel et désactivé en mode automatique. Il est possible de voir la hauteur de la barre grâce à un judas intégré dans le montant.
Le support de la barre est fabriqué à partir d'une plaque de polycarbonate de 10 mm d'épaisseur et offre plusieurs positions pour s'adapter à la largeur de la zone de chute.
Un support pour mini-caméra est inclus et peut être placé sur l'un des deux montants au choix. Toute la visserie fournie est en acier inoxydable.