Composées de plusieurs modules individuels qui, une fois assemblés, permettent de créer la configuration finale des différents modèles de zone de chute. Un tapis anti-déchirure est également inclus et couvre toute la surface supérieure pour empêcher les chaussures à pointes des athlètes d'endommager les modules.
Conçues et fabriquées conformément aux règles de la Fédération Internationale d'Athlétisme. Les zones AE325, AE333 et AE336 sont certifiées WA.
Chaque module est réalisé en caoutchouc mousse et doublé en tissu polyester enduit de PVC. Les modules avant (situés des deux côtés du butoir) sont fabriqués à partir de blocs compacts, tandis que les autres comportent une série de rainures internes pour absorber l'impact au début de la chute.
Le tapis anti-déchirure est réalisé en mousse polyuréthane de 10 cm d’épaisseur et, étant d’une seule pièce, il donne une uniformité à la surface de la zone de chute. Sur demande, l’article peut être personnalisé aux couleurs et/ou aux logos du club, de la compétition, etc.