Image: @World Athletics
Alors que les traditionnelles cérémonies de remise des prix de fin d'année en athlétisme approchent, le virtuose du saut à la perche Mondo Duplantis est le grand favori pour remporter les honneurs lorsque les distinctions seront décernées par European Athletics et World Athletics.
La superstar suédoise a terminé sa campagne de compétition 2024 invaincue dans 15 compétitions, en salle et en extérieur.
Au cours de l'été, Duplantis a établi trois records du monde et tous ont été réalisés sur les pistes d'athlétisme Mondo.
Autres exploits notables de Duplantis au cours de l’année :
Comme pour ses trois records du monde en 2024, ce trio de triomphes a également été réalisé sur les pistes d’athlétisme Mondo et Duplantis a souvent rendu hommage à la surface sportive sur laquelle il a excellé.
Au cours de son année sans défaite, pas moins de neuf de ses sorties ont eu lieu sur les pistes Mondo.
Ajoutant aux superlatifs, Duplantis a porté son total de carrière à un nombre sans précédent de 91 sauts de six mètres, avec 12 de ses 17 sauts réussis à cette hauteur en 2024 sur les pistes Mondo.
Il ne fait aucun doute que Mondo Duplantis – sans doute l’athlète le plus reconnaissable et le plus connu au niveau international de sa génération – s’épanouit sur les pistes d’athlétisme fabriquées par son homonyme italien.