En étudiant l’interaction entre le matériau et l’athlète virtuel, le groupe Recherche et Développement Mondo a mené une étude innovante qui va au-delà des essais avec des athlètes réels : cette approche permettra d’approfondir la compréhension du comportement des composants indispensables pour la réalisation de pistes préfabriquées et d'apporter des modifications ciblées à la composition des matériaux du support et à la géométrie des alvéoles.
Des techniques avancées comme le Machine Learning, le Deep Learning, l'optimisation topologique et l'analyse paramétrique des simulations complètent l’intuition des chercheurs, accélèrent et améliorent l'efficacité des activités de recherche.
Par ailleurs, l’équipe Recherche et Développement étudie une nouvelle génération de granulats de caoutchouc, encore plus élastiques et adhérents à la matrice polymère de la couche supérieure, qui promettent de porter les performances athlétiques à de nouveaux niveaux.
Tous les investissements effectués en Recherche et Développement sont destinés à concevoir la piste d'athlétisme préfabriquée du futur, conçue pour offrir des performances d’un niveau supérieur. La combinaison d’une formulation chimique avancée et une conception basée sur des études détaillées de l’interaction entre l’athlète et la piste mène à un nouveau standard d’excellence.
Mondo encourage sans cesse l’innovation dans la formulation chimique du produit Mondotrack WS, la piste des records ; l’objectif final est d’améliorer les performances des athlètes. Avec la nouvelle piste d’athlétisme qui sera présentée dans les prochains mois, Mondo continue de renforcer sa position à l’avant-garde dans le monde des solutions sportives, en offrant des performances extraordinaires pour les athlètes du monde entier.