Après neuf jours d'actions trépidantes aux Championnats du monde d’athlétisme 2023 à Budapest, les statistiques révèlent la grande réussite de la piste MondotrackTM WS pour les 2100 concurrents en provenance de 195 nations.
Budapest 2023 était les 13es Championnats du monde d'athlétisme où une piste d'athlétisme Mondo avait été choisie comme point de mire de l’action, et Mondo revendique avec fierté son titre de fournisseur officiel de World Athletics.
Nombre des plus grands noms à Budapest - sur la piste comme sur le terrain - qui ont remporté une médaille ou l’ont effleurée au Centre d'athlétisme national de la capitale hongroise, ont acclamé la piste et ses propriétés de performances extraordinaires.
Gabby Thomas (USA) : médaille d’argent du 200 m femmes : « La piste est vraiment rapide, c’est le moins que l'on puisse dire. Et l’énergie foisonne. »
Rai Benjamin (USA), médaille de bronze du 400 m haies : « La sensation sur la piste est formidable. C’est phénoménal. »
Adrian Ben (ESP), 4e place du 800 m hommes : « Les mots me manquent pour décrire à quel point c’est sensationnel. Le stade est incroyablement beau, la piste est parfaite. »
Shanieka Ricketts (JAM), 4e place au triple saut femmes : « La piste et la longueur d’élan sont fantastiques. »
La piste MondotrackTM WS a participé à l’enthousiasme et au plaisir des 400 000 spectateurs, ayant assisté en personne aux Championnats du monde d’athlétisme, ainsi qu’aux centaines de millions rivés à leurs téléviseurs et appareils numériques autour du monde.
Mondo a fourni un revêtement grâce auquel les athlètes de haut niveau ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la compétition et les propriétés de retour d’énergie de MondotrackTM WS leur ont permis de puiser au plus profond de leurs ressources alors que leur épreuve atteignait son paroxysme.
Ce faisant, un aspect de Budapest 2023, qui restera longtemps gravé dans les mémoires, est le drame dans la dernière manche de plusieurs épreuves d'athlétisme.
Contre toute attente, la Vénézuélienne Yulimar Rojas a sauté 15,08 m, lors de son dernier essai au triple saut pour bondir de la huitième place et s'adjuger le titre mondial.
Haruka Hitaguchi du Japon et Mackenzie Little d'Australie étaient troisième et sixième avant le tour final du javelot féminin, mais ont réalisé des lancers qui leur ont valu les médailles d'or et de bronze.
Mondo a été un acteur majeur de Budapest 23 et se réjouit désormais de mettre à disposition la meilleure piste d'athlétisme du monde lors des prochaines épreuves d'athlétisme : la première épreuve aura lieu à Bruxelles, sur la nouvelle piste Mondo installée à l'occasion de la Allianz Memorial Van Damme : la nouvelle piste Mondo saura-t-elle dépasser les attentes de celle installée il y a des années, qui a derrière elle une série de performances étonnantes ? Nous le saurons dans quelques jours.
Fin octobre, une grande impatience pèse sur les compétitions d'athlétisme des Jeux panaméricains prévus à Santiago du Chili ; dans ce cas également, le comité d'organisation local a choisi une piste d'athlétisme Mondo.