Avec le record du monde du 60m haies établi à 7.65 par la Bahaméenne Devynne Charlton, Mondo atteint un jalon historique : pas moins de 300 records du monde ont été battus sur ses pistes d'athlétisme
La toute première entrée dans la longue liste des records sportifs date du 21 juillet 1972, il y a près de 48 ans, lorsque Franco Ossola, Luigi Benedetti, Pasqualino Abeti et Pietro Mennea ont établi à Barletta, en Italie, le record du monde du 4x200m avec un temps de 1:21.5 sur la piste nouvellement installée.
Le dernier record a été établi quelques secondes après 21h00 (heure locale) aux Championnats du monde d'athlétisme en salle Glasgow 24, lorsque Charlton a abaissé pour la deuxième fois en trois semaines le record du monde en salle dans cette épreuve.
L'exploit de Charlton est arrivé juste après la réduction du record du monde du 400m en salle à 49.17 par la superstar néerlandaise Femke Bol un jour plus tôt, portant le compteur de records Mondo à 299.
La piste d'athlétisme hydraulique inclinée Sportflex Super X 720 installée à l'Emirates Arena de Glasgow et rénovée dans un rouge et gris accrocheur avec des couleurs alternées d'une piste à l'autre après son installation en novembre 2023 a été saluée comme super-rapide par les concurrents de toutes les disciplines à Glasgow.
Avec une absorption des chocs de 42 %, la piste de Glasgow était la plus douce jamais réalisée par Mondo pour un événement majeur. Pourtant, il a produit des résultats extrêmement rapides, prouvant une fois pour toutes que Mondo n’est pas rapide parce qu’il est difficile. Mondo est super doux et super rapide.
La 19e édition des Championnats du monde d'athlétisme en salle (avec Mondo fournissant la piste pour la 14e fois) a également connu de nombreux autres résultats exceptionnels.
Outre les records du monde de Bol et Charlton
ont été battus pendant les trois jours en Écosse.
Six records du monde ont déjà été battus sur les pistes Mondo en 2024, dans quatre pays différents, après huit autres en 2023.
La saison en plein air et les prochains Jeux de Paris nous rendent confiants que d'autres performances extraordinaires seront réalisées sur les pistes Mondo.
Mondo, pour sa part, est toujours extrêmement fière de concevoir minutieusement des produits qui permettent aux athlètes de réaliser leurs rêves. Nous utilisons notre méthodologie de conception centrée sur l'athlète pour améliorer les performances et la durabilité grâce à la biomécanique, la sécurité et le recyclage en boucle fermée.