Mondo est ravi d‘annoncer son partenariat en tant que Supporteur Officiel en équipements d‘athlétisme et piste d'athlétisme pour les très attendus Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le nouveau revêtement Mondo Track, spécialement développé pour Paris 2024, sera installé sur l’emblématique Stade de France à partir du mois d’avril 2024. C’est la troisième fois que Mondo rénove la piste d’athlétisme du Stade de France, avec son dernier revêtement.
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 va pouvoir s’appuyer sur une piste préfabriquée Mondo qui garantira un support de qualité pour les Jeux de Paris 2024.
Mondo fournira les équipements sportifs nécessaires pour les épreuves d’athlétisme de Paris 2024 : des haies aux matelas, des poteaux pour le saut en hauteur et le saut à la perche jusqu’aux plots de départ et les indicateurs de couloir.
L’héritage des produits fournis pour l’événement est indispensable, c’est pourquoi Mondo s’est engagé à assurer la seconde vie de tous les produits et équipements fournis. En collaboration avec Paris 2024, une part des équipements sportifs sera redistribuée en héritage. Une autre partie sera vérifiée, reconditionnée et réutilisée par notre société pour être proposée lors de futurs événements sportifs.
Les équipements d’athlétisme et la piste d’athlétisme méticuleusement conçus par Mondo pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont créés avec la plus grande attention afin de permettre aux athlètes de réaliser leurs ambitions. Nous déployons notre méthodologie de conception centrée sur l'athlète pour améliorer les performances et la durabilité grâce à la biomécanique, la sécurité et le recyclage en boucle fermée. Tirant parti de l’intuition et de l’expertise de nos chercheurs, nous utilisons des techniques modernes telles que l’apprentissage automatique, l’optimisation topologique et l’analyse paramétrique simulée ; cela nous permet d’étudier efficacement l’interaction entre la piste d’athlétisme et le pied d’un athlète virtuel, conduisant à des améliorations plus rapides et plus efficaces. En intégrant de grandes quantités de données et en tirant parti des algorithmes d’apprentissage automatique, nous prévoyons avec précision les résultats et affinons nos conceptions. Grâce à ce processus, nous optimisons la conception structurelle de la chenille, maximisant le retour d’énergie, l’absorption des chocs et la traction.
Lors de l’entraînement ou de la compétition avec Mondo, la sécurité et la performance sont étroitement liées. Nos produits garantissent un environnement sécurisé en fournissant des réponses fiables et une protection physique adéquate.
Le fait de concourir à tous les niveaux sur une piste Mondo signifie que l’on se consacre à l’entraînement et à la performance, ce qui permet d’obtenir des résultats extraordinaires. La combinaison d’une technologie de pointe et d’un savoir-faire méticuleux a fait des équipements et des surfaces de piste Mondo des synonymes d’excellence dans le monde de l’athlétisme.
Nous produisons nos propres pistes dans notre usine à Gallo d’Alba, dans la province de Cuneo (Italie). L’usine est certifiée selon les normes de management de la qualité ISO 9001:2015 et les normes de management environnemental ISO 14001:2015 et sous peu ISO 50001 pour le management de l’énergie.
Le revêtement Mondo Track, comme toutes les pistes d’athlétisme Mondo, est préfabriqué et ne contient donc pas de granulés microplastiques partiellement incrustés. Le processus de vulcanisation permet de créer des produits dans lesquels les poudres de caoutchouc recyclé sont liées de manière permanente à une matrice polymère. Cela empêche leur détachement et la libération de microplastiques.
À l’approche de Paris 2024, Mondo reste fidèle à sa mission de soutenir les athlètes, d’encourager une participation inclusive et de contribuer au succès global des Jeux de Paris 2024. Ensemble, nous créerons un héritage qui transcende les frontières, améliore les vies et inspire le monde.
Ce partenariat signifie la vaste implication de Mondo dans les événements sportifs mondiaux, démontrant notre dévouement durable envers les athlètes et les compétitions internationales.
Présent en France depuis 1972, Mondo a fourni et installé d’innombrables installations sportives dans tout le pays et, en tant que fournisseur officiel de la SNCF, d’Ile-de-France Mobilités, de la RATP et de la Société du Grand Paris, a aussi installé des revêtements de sol sur des milliers de trains, de lignes de métro et de métros légers en France. Par ailleurs, concernant spécifiquement la fourniture de revêtements de sol civils pour Paris 2024, nous avons l’honneur de rappeler que le groupe Mondo a fourni les revêtements de sol pour le prolongement de la ligne 14 du métro (MP 14), le prolongement du RER E (RER NG ) et pour le GPE, la ligne L17 (GPE L17).