LE NOUVEAU TERRAIN DE FOOTBALL REMPLACE LE PRÉCÉDENT - déjà RÉALISÉ PAR MONDO EN 2002 – ENCORE PARFAITEMENT PRATICABLE, MAIS OBSOLÈTE À CAUSE DES RÉCENTES ADAPTATIONS NORMATIVES. AINSI, AUJOURD'HUI, LES DOUZE ÉQUIPES QUI SE SONT TOUJOURS ENTRAÎNÉES ET MESURÉES À GALLO GRINZANE, PEUVENT CONTINUER À LE FAIRE SUR UN TERRAIN AUX NORMES ET AMÉLIORÉ ÉGALEMENT DANS SA STRUCTURE GLOBALE.
En 2002, Mondo a réalisé le terrain de football de Grinzane Cavour, à quelques kilomètres seulement du siège historique de l'entreprise.Outre la possibilité de travailler sur son propre territoire, ce terrain a marqué un moment important pour l'entreprise, car il fut le premier en gazon synthétique réalisé en Italie. Au fil des ans, toutefois, les normes LND ont subi des modifications structurelles et le terrain s'est avéré ne plus être conforme aux normes, malgré son excellent état.
En effet : « notre satisfaction a été grande en constatant que le terrain fourni à l'origine en gazon synthétique et couche Ecofill® s'est vraiment très bien comporté au cours de ces seize années, tant en termes de durabilité que de maintien des performances » raconte Luca Aimasso du Service technique Mondo, déjà témoin des travaux de 2002. (Regardez l'interview complète en cliquant ici)
En outre, ajoute Aimasso : « Nous sommes également fiers d'avoir pleinement respecté les délais du projet, grâce également à une opération de suppression du revêtement de sol existant qui a été effectuée avec des technologies avancées en quelques jours. Mais ce n'est pas tout : pendant l'opération, le revêtement de sol a été séparé de la couche de performances et le revêtement de sol a été en partie réutilisé pour aller reconditionner certaines zones accessoires adjacentes au terrain ».
Les travaux ont prévu également la pose de goulottes latérales d'écoulement, d'une nouvelle installation d'irrigation, des bancs aux normes FIGC et d'une centaine de sièges pour la tribune, pour un coût total de € 335.000, obtenus de la Fondation CRC et de la Communauté européenne avec un emprunt de crédit sportif.
Le 9 octobre 2018, en présence du maire de Grinzane Cavour Gianfranco Garau, du président de Langa Calcio Nicola Parusso, du député européen Alberto Cirio, de Giuliano Viglione de la Fondation CRC, de Roberto Passone, Président de l'Union de Communes « Colline di Langa e Barolo », d'Enrico Giacca, Conseiller région de la FIGC et de nombreuses autorités du territoire, le nouveau terrain a été finalement inauguré. À ce propos, Gianfranco Garau nous a déclaré : « Nous sommes très heureux du terrain qui vient d'être réalisé ! L'organisation municipale se devait de donner une continuité à cette installation sportive, car le football est une réalité présente sur notre Commune depuis près de 30 ans grâce aux associations de bénévoles. L'installation précédente a fait en sorte que l'association porte en avant un football qui permette à l'enfant d'avoir un style de vie sain et donc un service en plus pour nos administrés. Cette installation a deux caractéristiques fondamentales : l’utilisation pour tout le week-end également lorsque les conditions climatiques sont mauvaises et que la zone de recrutement est très vaste ; notre réalité est une référence pour toutes les Communes limitrophes, et nous avons donc beaucoup d'enfants qui utilisent l'installation.»
Et qui l'utiliseront encore pendant de nombreuses années.
Regardez les interviews complètes avec Nicola Parusso et Gianfranco Garau