Pour tirer le meilleur parti d'une compétition, il faut donner le meilleur de soi-même à l'entraînement ; et la meilleure façon de le faire est de tester ses limites sur une piste adaptée.
En effet, le Jincheon National Training Center et le Korea Paralympic Committee Icheon et, comme eux, tous les autres centres d’entraînement qui ont choisi Mondo, offrent aux athlètes un double avantage : s'habituer à une interaction entre le corps et la piste hautement performante ; le faire en toute sécurité, en se protégeant des blessures grâce aux propriétés biomécaniques des revêtements MONDO.
De l’entraînement à la compétition, il n’y a qu’une seule recette pour la piste parfaite et elle se traduit par la piste rapide MONDO, réalisée en caoutchouc et une combinaison optimale de vitesse, d’absorption des chocs et de soutien.
Il y a ensuite un autre élément clé qui ajoute de la valeur à ce système : le support en nid d’abeille (composé d'alvéoles remplies d’air) qui assure une performance maximale de l’athlète ainsi que le bon degré d’amortissement.
En fait, il s’agit d’un amortissement de pointe, scientifiquement formulé précisément pour donner un maximum de confort et un minimum d’effort à l’athlète, qui peut également compter sur une réponse dynamique optimale traduisible en millimètres fondamentaux qui s’ajoutent à la longueur du pas.
Un CV parfait, donc, qui a permis à la piste MONDO d’arriver au centre national d’entraînement de Jincheon.
Avec 85000 mètres carrés de surface d'athlétisme Mondotrack WS, le Jincheon National Training Center est l’un des plus grands complexes sportifs au monde, ainsi que le centre national d’entraînement de la Corée. Grâce à l’importante collaboration avec le distributeur coréen AMS Corporation, qui a servi d’intermédiaire avec les clients et a suivi la pose des revêtements, le produit MONDO est devenu le revêtement des huit couloirs de l’anneau de la piste d’athlétisme sur lequel les athlètes auront l’occasion de s’entraîner et de dépasser leurs limites.
Le Paralympic Committee Icheon Training Center, centre d’entraînement de nombreux parathlètes, a également ouvert ses portes à l’installation d’une piste MONDO en Sportflex Super X 720 qui, cette fois, allie vitesse et accessibilité (un projet qui n’est pas nouveau pour MONDO).
Dans ce cas, la recherche de la bonne combinaison de matériaux et de propriétés structurelles de la piste a joué un rôle essentiel ; et en particulier, pour les athlètes en fauteuil roulant, le raisonnement s’est basé sur
un type différent d'interaction entre la piste et le pneu, dans le but ultime de fournir un revêtement uniforme avec une excellente réponse dynamique.
En tenant compte de ces facteurs, MONDO a répondu aux athlètes en proposant un revêtement optimisé en termes d’adhérence et de fluidité (même en cas de pluie), ainsi qu’un retour d’énergie qui réduit la probabilité de blessures aux muscles et aux ligaments liées aux efforts.
Une piste d’entraînement qui sera bientôt certifiée WA Class 1, devenant ainsi une piste pour les compétitions de renommée internationale.
Mais outre les ingrédients purement techniques, la raison qui a déterminé le choix des dirigeants pour un revêtement MONDO est la volonté d’utiliser le même matériau qui sera présent aux Jeux olympiques.
Un avantage très important pour ceux qui pourront ainsi connaître et interagir à l’avance avec une piste MONDO.
Quel meilleur moyen, donc, pour obtenir d’excellents résultats lors des compétitions officielles que de s’entraîner sur des pistes qui connaissent les priorités de chaque athlète ?