« La beauté du futsal, c’est qu’il offre aux joueurs l’occasion de faire montre de leur vitesse, de leurs talents et de leurs compétences techniques. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de disposer d’un revêtement qui leur permet de déployer le meilleur de leurs capacités, d’un terrain qui leur autorise des pointes de vitesse tout en lui garantissant un soutien adéquat et une bonne adhérence.
Nous avons plusieurs fois collaboré avec MONDO, par exemple lors des Championnats d’Europe et des finales de la Ligue des champions de futsal de l’UEFA. Aussi, nous avons toute confiance en la capacité de notre partenaire à obtenir les résultats nécessaires. Les tournois que nous organisons voient s’affronter certains des meilleurs joueurs au monde. Il est donc essentiel de pouvoir s’appuyer sur un revêtement de qualité et de toujours chercher à connaître l’opinion des équipes sur les éventuelles manières d’améliorer le matériel.
Nous collaborons étroitement avec l’équipe MONDO et l’association slovène de football, les hôtes du tournoi, sur les aspects logistiques. Des techniciens MONDO sont restés sur place pour assurer un soutien continu, par exemple lors de l’installation du revêtement de jeu, et faire en sorte que le terrain offre les meilleures conditions possibles tout au long du tournoi.
Il est également important pour nous de concevoir un terrain qui soit conforme à l’identité de marque et aux valeurs de la compétition. Pour cette édition, nous avons été enchantés par les innombrables commentaires positifs que nous avons reçus pour ce nouveau terrain bleu-vert, considéré très élégant par les spectateurs tant dans les gradins que derrière leurs écrans aux quatre coins du monde. »
Laurent Morel, directeur de la gestion des compétitions de futsal.