La piste des Championnats du Monde 2019 à Doha avec ses spectaculaires jeux de lumière nous a donné un avant-goût du nouveau concept de haute compétition de World Athletics.
Cependant, la nouvelle identité de marque de la fédération internationale d’athlétisme ne pouvait pas se limiter au revêtement de compétition. Pour cette raison, World Athletics a décidé d’impliquer Mondo, son fournisseur officiel et partenaire depuis 1987, pour redessiner la gamme d’équipements sportifs pour la haute compétition.
Les techniciens de Mondo ont travaillé côte à côte avec World Athletics pour créer un design innovant, qui reprend les lignes et les couleurs du nouveau logo de la fédération, afin de renouveler complètement et de manière coordonnée le look du stade pour les compétitions internationales, tant en salle qu’en plein air.
Tout cela, bien sûr, sans renoncer à la fiabilité maximale, au confort et à la sécurité pour les athlètes et les juges.
La piste et l’équipement s’illuminent ainsi, créant un mouvement supplémentaire pendant les compétitions, comme si la piste elle-même participait activement à l’action des athlètes.
Et les spectateurs, qu’ils soient présents dans le stade ou à la maison, peuvent se sentir partie intégrante du spectacle et de son dynamisme engageant.
« L’athlétisme connaît une révolution, tant dans le design que dans l’intégration de la technologie. C’est un sport exigeant, qui requiert toujours la plus haute qualité ; c’est pourquoi, chez Mondo, nous sommes si fiers d’avoir travaillé côte à côte avec World Athletics pour redessiner l’équipement qui marquera l’avenir de l’athlétisme », affirme Ignacio Mercado, Directeur de la division équipements sportif de Mondo Ibérica.
Innovant, polyvalent et avec une technologie LED intégrée : le nouvel équipement pour les compétitions de haut niveau se présente, pour la première fois, avec des dispositifs LED qui s’allument et s’adaptent à l’évolution de la compétition.
La nouvelle gamme comprend plus de 30 produits entièrement redessinés, notamment les cônes emblématiques de marquage de voies, les haies, les zones de chute et les poteaux de saut en hauteur et à la perche, ainsi que les bancs pour les athlètes.
De nouvelles techniques telles que le moulage rotationnel ont également été appliquées pour la production de l’équipement.
La conception comprend certaines pièces réalisées aux nouvelles couleurs de World Athletics, qui resteront inchangées pour renforcer l’identité de la nouvelle marque de la fédération, combinées avec des pièces qui peuvent être personnalisés avec le look des différents événements.
« World Athletics est enthousiaste de présenter la nouvelle gamme d’équipements sportifs Mondo qui a été créé dans le but de renouveler et d’intégrer la nouvelle marque World Athletics.
La collaboration entre World Athletics Competition, Brand, Event Presentation et Mondo a donné vie à cette gamme extraordinaire au design innovant, que nous sommes heureux de partager avec le monde de l’athlétisme. » Jakob Larsen, Directeur des événements et compétitions World Athletics.
La nouvelle ligne d’équipement sportif World Athletics sera utilisée pour tous les Championnats du monde d’athlétisme en salle et en plein air et mise à la disposition d’autres événements de la World Athletics Series.
Le nouvel équipement sera présenté en juillet 2021, lorsqu’il colorera les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, qui se tiendront au Stade Olympique de Tokyo, où la piste Mondotrack WS a également été installée.
En 2022, en revanche, l’équipement sera utilisé en mars aux XVIIIe Championnats du monde d’athlétisme en salle à Belgrade (Serbie) et en juillet aux XVIIIe Championnats du monde d’athlétisme, à Eugene, Oregon (États-Unis).
Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme d'équipements d'athlétisme, visitez ce site Web.